L’instrument du bonheur, l’harmonica

Tout le monde peut s’en procurer un harmonica même si on est nul en la matière. On peut juste prendre un air de Lucky Luke et jouer de l’harmonica sur notre fenêtre, ou trouver du sommeil quand on est en voyage et que l’on dort quelque part dans la nature.

Le son de l’harmonica

C’est dans le genre de musique un peu Jazz que l’harmonica passe le mieux, mais il peut se mettre en estrade à tout type de musique. Si vous en avez à la maison et que vous désirez en servir, il existe des cours d’harmonica sur le net.

Apprendre l’harmonica

Tout est une question de souffle, de jeu de respiration et de jeu des lèvres. Avant de prendre votre harmonica, apprenez à respirer confortablement et de travailler votre abdominal. Vous prenez le temps de faire le jeu des lèvres devant votre miroir pour qu’elles soient souples. Vous commencez à souffler dans le vide, et respirer dans le nez et en sortir petit à petit par la bouche.

Le choix de votre harmonica

La marque Hohner

Tout dépend de chacun de nous, mais surtout pour les débutants, le Spécial Hohner est parfait. Il est étanche cet harmonica et agréable à se mettre dans la main, ce qui nous offre déjà le dynamisme d’en jouer. Il y a plusieurs modèles de Hohner, et le mieux est de consulter votre coach pour avoir un instrument qui peut sortir un bon son à chaque accord. C’est une marque qui se spécialise dans l’harmonica Diatonique, donc idéal pour le Rock.

On a aussi la gamme de Cascha

C’est une marque proposant des modèles classés professionnel, mais quand on l’adopte, on se sent bien avec lui. Il est parfait pour accompagner les blues, et celui-ci est conçu avec du bois bien sélectionné qui va aussi participer à la qualité du son de l’instrument.

Maintenant que vous avez bien suivi les cours, et d’avoir choisi votre meilleur harmonica, sortez-le de votre poche et emportez le monde avec vous.

Berenicemusic

Revenir en haut de page